La finance décentralisée a tout simplement éclipsé le battage médiatique précédent de l’ICO, avec sa croissance exceptionnelle par 15, maintenant, un nombre croissant de blockchains et de crypto-échanges ont jeté leur dévolu sur DeFi. L’un d’eux est Binance, mondialement connu, qui en a répertorié deux ce mois-ci. L’un d’eux est Bitcoin enveloppé (WBTC).

Binance, l’un des échanges cryptographiques les plus reconnaissables, avec la part la plus élevée du volume de négociation, poursuit le battage médiatique actuel de DeFi

Binance a récemment annoncé la liste d’un autre jeton Defi, utilisé comme garantie, appelé Wrapped-Bitcoin (WBTC). Cette liste est considérée comme Crypto Cash capitalisant sur la demande croissante de jetons ainsi que de jetons DeFi.

Wrapped-Bitcoin est un dispositif de jeton basé sur ERC-20 à utiliser comme une forme de garantie dans l’écosystème defi. Selon l’annonce faite par l’échange, le jeton WBTC serait disponible pour fouler l’échange à partir du 31 août. La valeur de WBTC est indexée sur la valeur d’un bitcoin.

Le jeton WBTC était le fruit d’un effort collaboratif de la part des principaux acteurs de Defi dans l’espace, notamment BitGo, Ren, Dharma, Kyber Network, Compound , MakerDAO et Set Protocol. L’objectif derrière la création du jeton WBTC était d’offrir plus de liquidités dans l’écosystème defi.

Le jeton WBTC a été répertorié contre Ethereum et Bitcoin pour le commerce, et les utilisateurs de la plate-forme peuvent commencer à investir et à négocier immédiatement.

Comment fonctionnera le WBTC?

La finance décentralisée (Defi) est devenue le sujet de conversation du monde de la cryptographie en 2020 alors que le marché a connu une croissance exponentielle au cours du premier semestre 2020. Les protocoles Defi utilisent la position de dette collatérale (CDP), où les utilisateurs peuvent placer des jetons basés sur Ether ou ERC-20 en garantie et retirez le prêt dans un stablecoin.

Lorsque la popularité de l’écosystème Defi a augmenté et que de plus en plus d’investisseurs ont commencé à s’aventurer dans l’écosystème, la liquidité est devenue un problème. En conséquence, les principaux acteurs ont commencé à rechercher différentes façons d’offrir des liquidités, et le jeton ERC-20 est apparu comme le meilleur pari.

Le WBTC est rapidement devenu très populaire parmi les investisseurs et, à un moment donné, la quantité de bitcoin enveloppé verrouillé dans les protocoles defi était nettement supérieure à la quantité de bitcoin dans le réseau Lightning.

Binance est connu pour conquérir tous les aspects de l’écosystème cryptographique et a fait ses preuves sur le marché du trading au comptant et sur le marché des contrats à terme. Compte tenu de l’intérêt croissant des échanges pour le defi, ce ne serait pas une grande surprise si Binance émerge comme l’un des acteurs clés dans un proche avenir pour l’écosystème du defi.